Tuto sac à tarte de Juliette


Et oui Juliette, le voici ton cadeau... Ça y est il est terminé! Un superbe sac à tarte pour emmener tes délicieuses quiches ou tartes chez tes amis. Génial, non? Ben oui, on est toujours en train de mettre sa tarte en quatrième vitesse dans un vieux torchon et après dans un pauvre sac en plastique mal adapté. Désormais, ça ne sera plus nécessaire puisque tu auras ton sac à tarte!! Tu peux le récupérer à noël chez Caro ou si tu es pressée, envoie moi ton adresse.
Et pour celles qui sont jalouses et qui en veulent un aussi, je vous mets le tuto. Vous en trouverez plein d'autres sur internet. La particularité du mien, c'est que j'ai ajouté un bouton.

SAC A TARTE: LE TUTO 


Il vous faut:
- deux rectangles de tissu de 43cm x 72cm (c'est sympa de prendre deux tissus différents, moi j'en ai même pris trois)
- deux rectangles de 9cm x 35cm (pour les poignées)
- un bouton
- un élastique à cheveux

1) Plier en deux dans le sens de la longueur les rectangles de tissu pour les poignées (endroit contre endroit) et coudre à environ 1cm du bord. Retourner ensuite
2) Poser endroit contre endroit les deux grands rectangles de tissu et coudre les bords longs en prenant soin de laisser une ouverture d'environ 15cm (au centre) sur l'un des cotés. Ça servira à retourner le sac.
3) Couper votre élastique à cheveux et coudre ensemble grossièrement les deux bouts afin qu'il tienne bien en place par la suite.

4) Placer les poignées de votre sac sur les bords courts du rectangle de tissu. Les poignées doivent être fixées autour du milieu (environ 5cm) et vers l'intérieur du sac. De même, pour l'un de cotés, on posera l'élastique au milieu. Fixer avec des aiguilles puis rabattre les deux tissus l'un sur l'autre et fermer avec des aiguilles. Coudre.
 
 
5) Retourner ensuite le sac par l'ouverture prévue. Repasser puis coudre à la main l'ouverture histoire de la refermer. Le tout est de faire en sorte que ça ne se voit pas trop. Rabattre ensuite les deux extrémités du sac vers le milieu de manière à obtenir le sac sous sa forme finale (comme sur la photo ci dessous) puis coudre les quatre bords.
 
6) coudre le bouton
7) Et voilà, c'est fini. Si mes explications ne sont pas claires, n'hésitez pas à me le signaler que je les change. Les questions sont bienvenues!

PS: Certaines étapes de mon tuto ne sont pas très claires. Dès que je trouverai un peu de temps, je réécrirai un tuto plus "propre" .

11 commentaires on "Tuto sac à tarte de Juliette"

véro a dit…

quelle bonne idée!!!

Juliette a dit…

Excellent!! Un grand merci, c'est une super idée! Ca me plait déjà. Je le récupèrerai chez Caro et Jerem à la fin du mois, pas de problème.
Bises
Juliette

SC on 8 décembre 2009 à 21:09 a dit…

J'adore l'idée!
Sév (une amie à Céline)

Felipe a dit…

En voilà une réalisation pratique ! Faut juste rajouter des emplacements pour transporter les bouteilles couchées et ce sera nickel ! ;)

Unknown on 5 janvier 2010 à 17:24 a dit…

Bonjour Caro,
je suis la copine d'Adrien, le frangin de Juliette.
De passage à Grenoble pendant les vacances, j'ai pu admirer le super sac à tartes de Juliette !
Je vais essayer d'en faire un - si le résultat n'est pas trop catastrophique je t'enverrai des photos pour le blog!
Merci pour le patron, et bravo pour ton site qui est top !
A bientôt,
Jenny

Caroline on 5 janvier 2010 à 17:29 a dit…

Merci pour le commentaire, j'aime bien en avoir :-)
Si tu te rends compte que mes explications ne sont pas claires, n'hésite pas à m'écrire!!
Bon sac à tartes!

Caroline on 5 janvier 2010 à 17:32 a dit…

et j'attends tes photos bien sûr!!

Laura Argelati on 17 août 2010 à 10:54 a dit…

Tres joli ton blog!
je voudrais t'inviter a visiter aussi mon blog italien :D

Laura (Italie)

Anonyme a dit…

ça y est ! Je l'ai testé : je viens de réaliser mon premier sac à tarte. Merci pour ce tuto.
Amélie

les creations Fimo on 29 mars 2012 à 08:47 a dit…

Bonjour Caroline,
Je viens de découvrir ton blog et comme je l'ai beaucoup aimé. Comme tu aimes partager, j'en ai fait de la pub sur le mien. Ton tuto de sac à tarte a l'air vraiment sympa ! Merci de nous faire partager tes passions.
les creations Fimo (sur canalblog)

Irine on 5 juillet 2012 à 21:36 a dit…

Bonsoir merci pour ce pas à pas, je file mettre sur mon blog les 3 que j'ai réalisés hier pour les cadeaux des maitresses.

 

Tout Faire Maison Copyright 2008 All Rights Reserved Baby Blog Designed by Ipiet | All Image Presented by Tadpole's Notez