Mes quiches...


Les quiches, c'est quelque chose que je fais vraiment tout le temps! C'est facile, c'est bon, il en reste pour le lendemain...Bref, c'est pratique.
Voici donc une de mes recettes mais vous pouvez la décliner de 1001 façons!
La quiche à la courgette
- 4 courgettes
- 100g de lardons allumettes
- une pâte brisée
- 20 cl de crème fraiche
- 4 œufs
- 100g de fromage râpé
- 2 crottins de chavignol
- herbes de Provence
- sel, poivre
Faire cuire à blanc la pâte brisée. Cela signifie qu'on pique la pâte avec une fourchette et qu'on la fait cuire (sans rien dessus) 10/15 minute au four à 180°. Pour que les bords de la tarte ne tombent pas, je mets de l'aluminium tout autour.
Pendant ce temps, faire revenir les courgettes coupées en lamelles avec les lardons une dizaine de minute.
Dans un saladier, battre les œufs avec la crème, le fromage, le sel et le poivre.
Verser sur la pâte, ajouter les courgettes et mélanger.
Disposer sur le dessus des rondelles de chèvre. Ajouter quelques herbes de Provence.
Faire cuire 45 min environ à 180°(quand la quiche est dorée, c'est prêt).
Variantes:
- On peut, au lieu du chèvre, mettre du fromage râpé ou des rondelles de tomate.
- Cette quiche peut être réalisée avec n'importe quels légumes. J'aime particulièrement avec des poireaux ou un mélange poivrons-courgettes-champignons.
Astuce:
Je lave les légumes avec une brosse à légumes. Ça se trouve dans les épiceries bio. C'est vraiment pas mal quand les légumes sont très sales.
Bon appétit!!


3 commentaires on "Mes quiches..."

Vasil on 10 novembre 2009 à 23:45 a dit…

Et la pâte, tu l'achètes ou la fais toi-même ? Cette quiche doit être très bonne ! Je vais apprendre la faire. D'habitude je mélangeais les courgettes avec du saumon fumé, mais je vois que ta version est meilleure !

Tu es sûre qu'il y a 4 courgettes dans 1 quiche ? Ça fait beaucoup, non ?

PRESENTONS NOUS! on 11 novembre 2009 à 08:05 a dit…

coucou vasil
au saumon ça doit être bon aussi. En fait tout est possible dans les quiches. La pâte je ne m'embête pas, je l'achete mais tu peux bien sûr la faire. Veux tu la recette? Sinon je mets bien 4 courgettes (petites). Si elles sont grosses, j'en mets 2-3.
Regarde la quantité dans la casserole.

Felipe a dit…

Moi je veux la même quiche mais sans courgettes ! ;0P

 

Tout Faire Maison Copyright 2008 All Rights Reserved Baby Blog Designed by Ipiet | All Image Presented by Tadpole's Notez