Tuto petites poules en tissu


Je sais, Pâques est déjà passé et vous n'avez peut être plus envie de faire des poules en tissu mais tant pis je vous mets quand même le tuto!  Voici donc d’autres petites poules encore plus faciles à réaliser que les précédentes. Vous trouverez ICI le modèle en pdf. Les explications sont ci-dessous.


LES EXPLICATIONS...
Tout d’abord, on coud les ailes de la petite poule
IMG_2786
IMG_2812 Ensuite on place son bec et sa crête à l’aide d’aiguilles sur l’endroit du tissu. Le haut de la crête et la pointe du bec doivent être placés vers l’intérieur du rectangle
On plie le rectangle en deux et on met des aiguilles sur le coté et le haut pour maintenir l’ensemble en place avant de coudre IMG_2813
IMG_2817 On coud le haut et le coté. On laisse une ouverture en bas
Avant de retourner, on découpe la pointe à l’angle du rectangle IMG_2818
IMG_2820 On retourne en s’aidant d’une aiguille à tricoter pour les angles
On bourre avec de la ouate de rembourrage
IMG_2821
IMG_2823 Il reste alors à coudre le derrière de la poule qu’on obtient en écrasant l’ouverture restante comme indiqué sur la photo
On ajoute une petite queue et on ferme avec une couture invisible. IMG_2871
IMG_2875 Et voilà, le tour est joué!

12 commentaires on "Tuto petites poules en tissu"

Anonyme a dit…

salut, j'ai une copine qui collectionne les poules, j'ai adoré ton idée ! un petit poulailler sympa et plein de coleurs, facile à réaliser: MERCI bcp :D

Frédérique on 15 février 2011 à 14:27 a dit…

Ce tuto est très bien fait et permet d'obtenir de magnifiques petites poules... Bravo ! Je m'empresse d'aller fouiller dans mes tiroirs pour trouver de quoi en faire. Je mettrai un lien sur mon tuto une fois les poulettes réalisées ! Merci encore.

lamomo on 18 mars 2011 à 20:51 a dit…

MERCI POUR LE TUTO....
JE SUIS EN PLEIN POULAILLER!!!!

Anonyme a dit…

bonjour , bien sympa ces poulettes , j'adore réaliser les berlingots je crois que ja vais bien aimer les poulettes , merci pour le tuto . bonne journée . Patricia : l'atelier de Moumoune

Anonyme a dit…

Super, merci pour ce tuto je vais essayer. Bonne journée, audrey (eaudray.over-blog.com)

Paula on 4 janvier 2012 à 00:50 a dit…

trop sympa ces poulettes!!! Merci pour ces explications super claires!!!

Unknown on 15 mai 2013 à 12:32 a dit…

Super ce blog! Merci pour le partage et beau travail!

Bestialli on 19 janvier 2014 à 00:16 a dit…

Bonjour,
j'aime beaucoup vos petites poules.
Je pensais faire des berlingots poules pour le baptêmes de ma fille pour contenir les dragées, auriez vous une idée pour placer les dragées dans la poules par une ouverture sans qu'ils soient dans la ouate?

laetitia on 3 avril 2014 à 20:54 a dit…

Merci beaucoup pour ce tuto!
Je viens de réaliser deux petites poules aujourd'hui, en tissu peluche tout doux et elles ont leur succès!!
voici la photo de ces poulettes :
http://i58.servimg.com/u/f58/11/23/74/75/16225310.jpg

Merci encore!

laetitia on 3 avril 2014 à 20:54 a dit…

Merci beaucoup pour ce tuto!
Je viens de réaliser deux petites poules aujourd'hui, en tissu peluche tout doux et elles ont leur succès!!
voici la photo de ces poulettes :
http://i58.servimg.com/u/f58/11/23/74/75/16225310.jpg

Merci encore!

Anonyme a dit…

Je recherchais des petites poules pour Pâques , ici le modèle est très simple, bien expliqué et le rendu super sympa, mes enfants vont adorer ....

Babou a dit…

Bonjour, j'ai réalisé deux poules grâce à ton tuto pour un swap (échange) de Pâques sur http://lafabriquecreative.forumactif.org/.
Les photos y seront mises en fin de semaine...
Merci encore !

 

Tout Faire Maison Copyright 2008 All Rights Reserved Baby Blog Designed by Ipiet | All Image Presented by Tadpole's Notez