Concours Minceur, recette n° 1: Poulet au sésame


Déjà un premier participant pour mon concours! Chouette car en ce moment Pierre et moi, on a vraiment besoin de manger plus léger.
Mumm, en plus ça a l'air bon

POULET AU SÉSAME 

Pour 3 personnes
 - 1 cl à soupe de vinaigre de cidre ou du  citron
- 2 cuil. à soupe de soja
- Poivre
- 2 blancs de poulet
- 1 cuil. à soupe de graines de sésame
- Un peu de farine
- 25 cl de bouillon de volaille
- Germes de soja
- Éventuellement petites pommes de terre

Mélanger citron ou vinaigre, soja et poivre et faire mariner le poulet coupé en petites lanières pendant 1 heure, retourner de temps en temps 
Faire griller les graines de sésame dans une poêle antiadhésive sans graisse
Égoutter les lanières de poulet et les fariner légèrement
Les faire sauter dans un peu d’huile , quand ils sont colorés , ajouter les graines de sésame, la marinade et le bouillon de volaille, faire épaissir
 Servir avec des germes de soja sautés et des petites pommes de terre sautées éventuellement
PS : volontairement , je n’ajoute pas de sel car c’est toujours trop salé quand on prend de la sauce soja 

3 commentaires on "Concours Minceur, recette n° 1: Poulet au sésame"

piedro a dit…

On a besoin de manger léger?
Je ne vois pas du tout ce que tu veux dire...

HélèneLille a dit…

C'est votre fille qui a besoin de manger léger apparemment non? Pierre, t'as pris du goître???? des joues???

piedro a dit…

non non justement.
j'ai toujours ma silhouette svelte et élancée de d'habitude

 

Tout Faire Maison Copyright 2008 All Rights Reserved Baby Blog Designed by Ipiet | All Image Presented by Tadpole's Notez