Une petite spécialité Dauphinoise: le gratin de ravioles courgettes


Voici une petite recette du coin, hyper facile que j'aime beaucoup. Tout le monde ne connaît peut être pas les ravioles? Ce sont des petites pâtes en forme de mini raviolis. Elles sont fourrées au fromage et au persil. On les trouve au rayon pâtes fraiches sous forme de plaquettes dans presque tous les supermarchés. Personnellement, j'aime beaucoup.

GRATIN DE RAVIOLES COURGETTES

Ingrédients:
- 3/4 courgettes
- une cuillère d'huile d'olive
- 8 plaques de ravioles
- 150g de gruyère rapé
- 20cl de crème fraiche
- sel poivre

Couper les courgettes en rondelles et les faire revenir 15 min à la poelle avec l'huile d'olive. Saler, Poivrer.
Après cuisson des courgettes, disposer successivement dans un plat à gratin une couche de courgettes, une couche de ravioles, une couche de crème, une couche de fromage et ainsi de suite en terminant par une couche de gruyere rapé. Mettre au four à 180° environ 40 min (le fromage doit être gratiné).
C'est vraiment délicieux!
Astuce: d'après Cécile, on peut remplacer les courgettes par des épinards ou tout ce qu'on veut. Je n'ai jamais essayé, mais pourquoi pas?

1 commentaires on "Une petite spécialité Dauphinoise: le gratin de ravioles courgettes"

Anonymous a dit…

Je viens de faire cette recette , j'avais peur de la trouver lourde et grasse : beaucoup de fromage , crème , etc , mais pas du tout , c'est délicieux avec une bonne salade . Mamie miam-miam

 

Tout Faire Maison Copyright 2008 All Rights Reserved Baby Blog Designed by Ipiet | All Image Presented by Tadpole's Notez