Concours Minceur, recette n° 5: Soupe de légumes à l'amarante


Merci à ce nouveau participant pour sa recette que je vais sûrement tester cette semaine. Ah la la... Ça me fait tellement plaisir d'ouvrir ma boite mail et de voir que j'ai un participant à mon concours!!!

SOUPE DE LÉGUMES A L'AMARANTE

Un plat sain et équilibré aux légumes de saison. L'amarante (ou amaranthe), bien qu'utilisée comme telle, n'est pas une céréale : c'est une plante dont les graines minuscules sont d'une grande qualité nutritionnelle. Elle contient plus de protéines que la plupart des céréales et est une excellente source de magnésium, de fer, de phosphore, de cuivre et de zinc. Essayez, vous serez conquis !

Ingrédients (pour 3L de soupe):
- 2 petits oignons
- 2 gousses d'ail
- 3 carottes
- 1/2 céleri
- 2 poireaux
- 3L de bouillon de légumes
- 250g d'amarante
- quelques feuilles de persil

Hacher les oignons et l'ail et les faire revenir dans un peu d'huile. Ajouter les carottes, poireaux et céleri coupé en cubes, ainsi que l'amarante. Étuver brièvement. Ajouter le bouillon de légumes. Porter à ébullition puis laisser mijoter 20-25 minutes. Au moment de servir, saupoudrer de persil haché. Bon appétit !



2 commentaires on "Concours Minceur, recette n° 5: Soupe de légumes à l'amarante"

Anonyme a dit…

Le bouillon de légumes : bouillon végétal en cube ? Merci de répondre .

Anonyme a dit…

Pour cette recette j'ai mis 1 cube et demi de bouillon de légumes pour 3L d'eau environ.

 

Tout Faire Maison Copyright 2008 All Rights Reserved Baby Blog Designed by Ipiet | All Image Presented by Tadpole's Notez