Gateau au fromage blanc


J'ai hésité avant de mettre cette recette sur mon blog car en faisant le coulis de framboise, j'ai cassé une pièce de mon extracteur de jus. Entièrement de ma faute mais je l'avais mauvaise! Finalement, grâce à Félicien, ça remarche, voici donc la recette que j'aime particulièrement. Attention, ce n'est pas un cheese cake mais c'est sympa aussi. Moins lourd je trouve.

GÂTEAU AU FROMAGE BLANC

Ingrédients:
- pâte sablée
- 500 g de fromage blanc
- 4 oeufs
- 20cl de crème fraiche
- 150g de sucre en poudre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 75g de farine
- 50g de beurre
- 1 citron (non traité si possible)

Cuire la pâte sablée à blanc (20min environ à 180°).
Dans un saladier, battre le fromage blanc avec la crème, les jaunes d'œuf, les sucres, le beurre fondu, le zeste du citron et une cuillère à soupe de jus de citron. Ajouter ensuite la farine. Battre les blancs en neige et les incorporer délicatement au mélange. Verser sur la pâte sablée et cuire environ 40 min à 180°. 
Servir avec un coulis de framboises.

1 commentaires on "Gateau au fromage blanc"

Juliette a dit…

Ben en tout cas le coulis de framboises donne bien envie!

 

Tout Faire Maison Copyright 2008 All Rights Reserved Baby Blog Designed by Ipiet | All Image Presented by Tadpole's Notez