Salade de courgettes aux pignons de pin


En ce moment, on se croirait en été et du coup, ça donne envie de manger des salades. En voici une que j'adore. Et même si vous n'aimez pas les courgettes, essayez!! Je vous assure que les courgettes bien préparées, c'est délicieux!

SALADE DE COURGETTES AUX PIGNONS DE PIN

Ingrédients:
- 4/5 petites courgettes
- 75g de pignons de pin
- 1 botte de menthe
- 1 grosse poignée de raisons secs
- 1 citron
- 1 gousse d'ail
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
- sel, poivre

Couper les courgettes en fines rondelles. Les faire revenir dans l'huile d'olive 15/20 min. Pendant ce temps, laisser tremper les raisins secs dans un bol d'eau chaude. Ciselez finement la menthe et hachez l'ail. Presser le jus du citron. Quand les courgettes sont cuites, sortir les raisins de l'eau et mettre tous les ingrédients dans un saladier. Saler, poivrer puis laisser refroidir. Servir glacé en entrée, en plat principal avec une viande ou des brochettes.


3 commentaires on "Salade de courgettes aux pignons de pin"

Juliette a dit…

Même à Davos c'est l'été!
Elle me plait ta recette. Je l'essaye ce week-end, promis!

Juliette a dit…

Recette testée et validé! C'est original et très bon.

HélèneLille a dit…

Où êtes vous???? Y a plus d'articles??? Je m'ennuie de vos nouvelles moi !!!

 

Tout Faire Maison Copyright 2008 All Rights Reserved Baby Blog Designed by Ipiet | All Image Presented by Tadpole's Notez