ATELIERS RECREATION GRENOBLE


Voilà, j'aimerai bien lancer des ateliers RECRÉATION une fois par mois sur Grenoble. L'idée serait la suivante:
- on forme un petit groupe de gens intéressés.
- une fois par mois, une des personnes du groupe propose un atelier RECRÉATION qu'elle fera chez elle. Ça peut être du tricot, de la couture, la fabrication d'un bijou, de vin, de la mosaïque (caro??), bref ça peut être tout et n'importe quoi et on peut même faire l'atelier sur quelque chose qu'on découvre. La personne m'envoie alors son idée, la date et l'horaire de l'atelier, le nombre de participants maximal et le prix approximatif du matériel à apporter. Je mets alors tout ça sur mon blog et on s'inscrit si l'atelier nous intéresse et si on est libre. On peut aussi proposer des activités avec un professionnel pour faire une journée photos par exemple, découverte des plantes de montagne , cuisine japonaise etc... Bref tout type d'atelier est bienvenu.
- Pour finir, on rapporte tous à manger pour goûter, déjeuner ou autre.
Je trouve l'idée sympa car c'est convivial, ça permet d'apprendre plein de choses et d'essayer divers travaux manuels, et tout ça presque gratuitement car il n'y a que le matériel à acheter (perles, tissus, ingrédients etc...). En plus, on est pas obligés d'aller à tous les ateliers, on va juste à ceux qui nous intéressent.

Mais bien sûr, pour mettre cette idée en action, j'aimerai savoir si il y a des personnes intéressées? 
Donc, si ça vous intéresse, laissez moi un commentaire. Dans ce cas, je préparerai un premier atelier.

Merci

10 commentaires on "ATELIERS RECREATION GRENOBLE"

PRESENTONS NOUS! on 19 novembre 2009 à 15:40 a dit…

j'écris à la place de Céline V. qui me dit de l'inscrire. Chouette :-)

Juliette a dit…

Moi je propose un atelier "courir 80km dans la montagne". Caro, tentée?
Plus sérieusement je trouve l'idée super sympa. Dommage que ce soit un peu loin pour moi!

PRESENTONS NOUS! on 20 novembre 2009 à 09:48 a dit…

Tu peux toujours proposer l'atelier :-) mais je ne m'inscrirai pas!

aurore a dit…

super sympa l'idée!! je serai venue avec plaisir mais c'est un peu loin! à quand une ligne directe bolbec grenoble!! ;)

Caro-Calimero on 22 novembre 2009 à 13:55 a dit…

Et ben moi ça me convient farpaitement:
- j'aime l'idée,
- j'aime le bricolage
- j'aime manger
- je suis sur Grenoble
Alors moi moi moi moi je m'inscris.

Et pour la mosaique je suis OK à 100 %

PS: pour ceux qui n'auraient pas compris, en fait je suis une autre Caro que la Caro qui écrit.

Maria on 22 novembre 2009 à 15:02 a dit…

ah! moi aussi je suis partante! à partir du mois de janvier... je propose un atelier couture et ensuite un atelier tricot! voilà! c'est lancé!!
Ah!!! Caro-Caliemero est rentrée alors!!! t'es bronzée???? pfffffffffff
Maria

Caro-Calimero on 22 novembre 2009 à 21:40 a dit…

Et voui, rentrée ce jour et toute bronzée. C'était trop chouette.

PS pour Caro: j'arrive pas à voter pour les recettes !!!!!!

PS2: est ce que tu envisages de faire une soirée "test de recettes".
Y en a 16, ça ferait une bonne soirée gastro, non?

Caro-Calimero on 22 novembre 2009 à 21:53 a dit…

Hé hé hé hé hé j'ai une super idée.....
On pourrait faire un atelier "décorations de Noël". Perso, je mets mon sapin dans une semaine et ça serait cool de faire un atelier déco (boules, couronnes de Noel, porte couteaux, des trucs en feutrine, etc...). J'ai plein d'idées.
.... ou alors on essaie de créer un costume de lutin pour Mathilde (avec un capuchon, des grelots, etc...).
Quoi que vous en dites ? ? ?

PRESENTONS NOUS! on 23 novembre 2009 à 13:18 a dit…

Je trouve l'idée très bonne (les decos, pas le lutin!!!) et vais la mettre en place. On voit ensemble comment on s'organise et je mets l'inscription en ligne.

PRESENTONS NOUS! on 23 novembre 2009 à 14:04 a dit…

Merci Maria, c'est super! Avec tout ça, impossible de ne pas s'inscrire, non?

 

Tout Faire Maison Copyright 2008 All Rights Reserved Baby Blog Designed by Ipiet | All Image Presented by Tadpole's Notez