Eponges Luffa (ou Louffa)


En allant acheter mes savons de Marseille dans ma boutique bobo, je suis tombée sur cette éponge:

Quand j'ai demandé ce que c'était, la réponse m'a bien plu. En fait, cette éponge est tout simplement de la courge séchée: pas n'importe quelle courge, mais une courge appelée Luffa (ou Louffa). Comme je trouvais ça rigolo, je l'ai achetée et j'ai essayé. Pour le corps, c'est vraiment bien, ça gratouille sans faire mal, bref un bon exfoliant. On peut aussi l'utiliser pour gratter des casseroles ou le lavabo, ça ne tient pas super bien en main mais c'est pas si mal, j'étais surprise.
A priori, les graines se plantent en mai et c'est une plante qui aime la chaleur. En tout cas pour moi c'est clair, l'année prochaine, je produis mes éponges!! Euh par contre, ça peut faire jusqu'à 15m de hauteur, oups!! Comment faire? Peut être ma maman va me prêter un bout de son jardin ???
Si vous avez un grand jardin, vous pouvez peut être tenter le coup :-) On trouve facilement des graines sur ebay (par exemple ici) et la courge peut se manger aussi je crois...
Pour plus d'infos sur les courges Luffa, allez voir ce site.

0 commentaires on "Eponges Luffa (ou Louffa)"

 

Tout Faire Maison Copyright 2008 All Rights Reserved Baby Blog Designed by Ipiet | All Image Presented by Tadpole's Notez