Poulet à la sauce aigre douce


Voici une petite recette que j'adore. Elle m'a été transmise par la mère de Thanh Mai quand je lui donnais des cours de math. C'est facile et très bon. Un peu différent de la recette classique des restaurants.

POULET A LA SAUCE AIGRE DOUCE

Ingrédients:
- 4 escalopes de poulet 
- 2 poivrons rouges
- 2 oignons
- 4 tomates
- 1 ananas frais ou en boite coupé en dés 
- 5 cuillères à soupe de sauce de soja
- 1 cuillère à soupe de sucre en poudre
- 1 cuillère à soupe de vinaigre d'alcool
- poivre

Découper le poulet en petits morceaux puis le laisser mariner une heure minimum dans la sauce de soja mélangée au sucre. Il faut que le poulet soit bien recouvert de sauce. N'hésitez pas à en ajouter si nécessaire.  Faire revenir quelques minutes à feu vif le poulet dans un wok ou une sauteuse. Ajouter alors les oignons, les poivrons en dés, les tomates concassés (sans peau), l'ananas et le vinaigre. Couvrir et laisser sur feu doux une bonne demi-heure. 


2 commentaires on "Poulet à la sauce aigre douce"

Juliette a dit…

Dis moi Caro, avec toutes ces bonnes recettes tu vas finir par concurrencer Marmiton!

Par contre, t'es au courant que certains de tes liens ne marchent pas, par exemple celui pour le lapin à la moutarde (http://toutfairemaison.blogspot.com/2009/11/lapin-la-moutarde-de-dijon.html)

Caroline on 7 mars 2010 à 09:26 a dit…

merci pr l info
effectivement, c est bizarre, ce ne sont pas mes liens qui ne marchent pas mais des pages que j ai écrites qui ne sont plus visibles. Il faut que je regarde pourquoi! Faudrait vraiment que je fasse un site !!!

 

Tout Faire Maison Copyright 2008 All Rights Reserved Baby Blog Designed by Ipiet | All Image Presented by Tadpole's Notez