L'ail des ours


Ce weekend, en me promenant au marché de l'estacade, j'ai découvert une plante que je ne connaissais pas: l'ail des ours. Vous connaissez, vous? En fait c'est une plante qui se trouve dans les sous bois ou près des ruisseaux et dont le goût est proche de l'ail. D'après le vendeur et une cliente, ce serait plus digeste que l'ail. Le deuxième avantage est que tout se mange: les feuilles en salade, les racines dans la soupe et le bulbe s'utilise comme l'ail. Vous imaginez bien que je suis repartie du marché avec ma botte d'ail des ours et j'ai testé hier. Bilan: c'est bon, assez fort et je trouve que le goût rappelle à la fois l'ail et la ciboulette. Vous avez envie d'essayer? Rendez vous dans les bois ou au bout du marché de l'estacade coté berriat! Pour plus de détails sur cette plante, allez ici.

2 commentaires on "L'ail des ours"

Unknown on 3 mars 2010 à 16:21 a dit…

J'ai bien l'impression d'avoir déjà senti l'odeur de cette plante en me promenant dans les sous bois, mais je ne savais pas que ça se mangeait !
Je vais voir si mon marché local à Toulouse en vend aussi !

HélèneLille a dit…

Pendant que le loup n'y est pas... si le loup y était, il nous mangerait!

 

Tout Faire Maison Copyright 2008 All Rights Reserved Baby Blog Designed by Ipiet | All Image Presented by Tadpole's Notez