Salade de pâtes à l'Italienne


L'été approche, le soleil est au rendez-vous et ça me donne envie de manger des salades. Les salades, c'est ma grande spécialité et je compte bien mettre toutes mes recettes au fur et à mesure. je commence par la salade de mon frère Bruno, qui a en général beaucoup de succès. Je vous conseille d'essayer!

SALADE DE PÂTES A L'ITALIENNE

- 500g de pâtes papillon
- 2 barquettes de feta
- 1 bocal d'olives noires à la Grecque
- 1 bocal de tomates séchées
- 1 poivron rouge
- 1 poivron vert
- 1 pot de caviar de tomates séchées (par exemple de la marque Sacla). Si vous n'en trouvez pas, il suffit de mixer un pot de tomates séchées.
- sel, poivre

Faire cuire les pâtes. Pendant ce temps, découper les poivrons en fines lamelles, la feta en cubes, les olives en rondelles ou petits morceaux, les tomates séchées en morceaux. Mettre le tout dans un saladier. Ajouter le caviar de tomates, du sel du poivre puis les pâtes chaudes. Mélanger. Déguster chaud ou froid.
On peut ajouter de l'échalote et du basilic frais.

3 commentaires on "Salade de pâtes à l'Italienne"

HélèneLille a dit…

huuuummmmm je confirme!!! Caro est la reine de la salade!!! ;-)

Anonyme a dit…

la marque Sacla fait aussi de très bonnes sauces pour les pâtes...ça a l'air appétissant!
Gilles et LN

Caroline on 12 avril 2010 à 21:58 a dit…

Tout à fait d'accord! On les achète aussi. Essaie la salade de pâtes avec le caviar de tomates séchées à l'ail de Sacla et tu ne seras pas déçue.

 

Tout Faire Maison Copyright 2008 All Rights Reserved Baby Blog Designed by Ipiet | All Image Presented by Tadpole's Notez