LE PUDDING PORTUGAIS (recette d'Hélène)


Hélène a dû remarquer la nette baisse d'activité sur mon blog et m'aide à l'alimenter un peu en m'envoyant plein de recettes avec photos. C'est vraiment sympa, merci Hélène! Si vous aussi, vous avez des recettes ou idées à m'envoyer, n'hésitez pas, elles sont bienvenues!  Voici donc deux desserts portugais qui ont l'air plutôt simples à faire. Hélène, est ce que ça ressemble aux œufs au lait? Alors Gilles, c'était bon?

LE PUDDING PORTUGAIS


Pour ce gâteau, il faut un moule spécial (cf photos) dont on recouvrira bien le fond d'un nappage caramel

Ingrédients: 

- 10 jaunes d'œuf (pour ne pas gâcher les blancs, on peut faire le Molotof d'Hélène)
- 2 œufs entiers
- 200 gr de sucre (il est meilleur avec moins de sucre env 150gr)
- 1 cuillère à soupe de farine
-250 cl de lait
- un verre de porto, rhum ou jus d'orange au choix

Mélanger les œufs et le sucre. Ajouter le lait et l'alcool.
Mettre le couvercle et faire cuire au bain-marie pendant 1 heure dans un four à 180°.
C'est presque près;
pour le consommer, laisser de préférence la nuit au réfrigérateur.


2 commentaires on "LE PUDDING PORTUGAIS (recette d'Hélène)"

Anonyme a dit…

coucou, ns sommes d'autres Bernard-Michel, et nous nous sommes régalés (les 2 gâteaux à déguster en même temps) surtout Gilles! Ns t'envoyons des encouragements, je montre ton site à des amies qui sont également de jeunes mamans...ce st des créations super sympas!
Biz LN et Gilles

Anonyme a dit…

Coucou, j'ai fait ton flan hmmmm un vrai délice, nous ne sommes pas bcp à la maison, mais il n'a pas fait long feu...
Pour le caramel, tu as une idée pour un qui est en magasin car j'ai essayé je ne sais combien de fois, c chaque fois raté de chez raté.
n'empêche le flan tout seul est génial.
Bisous et bonne fête de fin d'année

 

Tout Faire Maison Copyright 2008 All Rights Reserved Baby Blog Designed by Ipiet | All Image Presented by Tadpole's Notez