Curry Thaï: participant n°6


    CURRY THAÏ

Ingrédients pour 4 personnes:

- 1 sachet de pâte de curry de votre couleur favorite. Je recommande chaudement la marque Blue Elephant que l'on trouve dans certains monoprix (par exemple).
- 2 à 3 briquettes de 25 cl de lait de coco.
- 4 escalopes de poulet
    - 6/8 aubergines "Thaï"
    - 1 poignée d'aubergines "pois" (voir photo pour les deux types d'aubergines. en temps normal elles ont une meilleure tête mais là elles sont décongelées)
    - 1 carotte
    - 1/2 poivron
    - 1 pommes de terre
- 2 feuilles de citronnier Kaffir (alias Combava)
- sauce de poisson
- sucre de palme. si vous n'en avez pas, du sucre normal ou du sirop d'érable fera l'affaire.

Couper le poulet et les légumes en petits morceaux:
    - poulet : faire des tout petits morceaux
   - aubergines Thaï : en quartiers
    - carotte : en lamelles
    - poivron : en lamelles
    - pomme de terre : en quartiers (petits les quartiers)
Faire cuire au wok une briquette de lait de coco pour en faire de la crème. Il faut cuire à feu fort pour que ça fasse des bulles pour que l'eau s'évapore. Lorsque ce n'est plus liquide, ajouter le sachet de pâte de curry et mélanger.
Ajouter le poulet, l'enduire de pâte curry/coco et le faire cuire. Quand le poulet est blanc, réduire le feu et ajouter du lait de coco. Mettre au moins une briquette. Il faut que le poulet soit à peu près immergé. On peut ajouter plus ou moins de lait de coco et compléter avec de l'eau.
Ajouter les légumes et les feuilles de citronnier Kaffir. Laisser mijoter 15 à 30 minutes. Finalement ajouter un peu de sauce de poisson et/ou de sucre. Pour savoir précisément combien en mettre, c'est une affaire de goût. Généralement je mets 2 à 3 cuillères à café de sauce de poisson et 1 à 2 cuillères à café de sucre. Attention avec la sauce de poisson, ça a un gout très fort! la mettre par petite dose. s'il y en a trop, compenser avec du sucre.
Servir avec du riz
Astuces:
- On peut mettre à peu près n'importe quoi comme légumes
- On peut mettre des crevettes à la place du poulet.dans ce cas là, mettre les crevettes tout à la fin sinon elles seront en charpie.
- Contrairement à une croyance populaire, le curry vert est plus fort que le curry rouge (qui est lui même plus fort que le curry jaune)


1 commentaires on "Curry Thaï: participant n°6"

PRESENTONS NOUS! on 16 novembre 2009 à 08:56 a dit…

J'ai déjà goûté cette recette et c'est vrai que c'est très bon. Mes préférés sont les currys rouges et jaunes. Le vert est un peu trop fort pour moi!

 

Tout Faire Maison Copyright 2008 All Rights Reserved Baby Blog Designed by Ipiet | All Image Presented by Tadpole's Notez