Fine tarte aux pommes: participant n°5


Un participant de plus qui a l'air motivé pour gagner ce concours! Ça fait plaisir!
N'oubliez pas que le concours se termine en fin de semaine alors dépêchez vous d'envoyer vos recettes!

FINE TARTE AUX POMMES de « Pépé Fin Bec »   

"Permettez tout d’abord que je m’adresse à toute cette gente féminine qui semble être le gros des troupes participant à ce concours. Je leur demande de voter largement pour moi pour plusieurs raisons :
- le premier prix me semble être une liqueur plus masculine que féminine
- il faut récompenser ma valeur d’exemple en tant que retraité m’étant mis à la cuisine pour soulager ma tendre et douce
- pour me remercier de vous livrer une recette rapide, simple, peu coûteuse qui  rencontre toujours un succès fou  et a sa place dans les repas gastronomiques ."

Pour 6 personnes :
 
- Pâte feuilletée à dérouler
- 4 Pommes ( Boscop ou reinettes de préférence )
- Cannelle
- Sucre roux
- Quelques noix de beurre

Peut se faire juste avant le début du repas.
Préchauffer le four à 200°C.
Dérouler la pâte feuilletée sur la plaque du four, ou dans un grand moule à tarte, sur la feuille de cuisson de l’emballage. Ne pas faire de bords. Piquer le fond de tarte avec une fourchette
Éplucher les pommes, enlever les pépins et les couper en rondelles très fines.
Les disposer sur la tarte (ne pas hésiter à mettre 2 couches)
Saupoudrer de cannelle et de sucre roux (pour caraméliser un peu la tarte) = le petit plus !
Parsemer de noix de beurre et mettre au four chaud, environ 25/30 min (selon les fours)
Retirer lorsqu’elle est bien dorée et la manger tiède, elle sera encore meilleure
 Bon appétit!

« Pépé Fin Bec »


1 commentaires on "Fine tarte aux pommes: participant n°5"

PRESENTONS NOUS! on 16 novembre 2009 à 12:52 a dit…

J'ai goûté cette tarte. C'est très simple à faire effectivement et c'est délicieux.

 

Tout Faire Maison Copyright 2008 All Rights Reserved Baby Blog Designed by Ipiet | All Image Presented by Tadpole's Notez