Le déodorant de Pascale


Personnellement, je n'ai pas encore testé car je n'ai plus de sous pour acheter les ingrédients... Mais je tenais à vous transmettre la recette de déodorant de mon amie Pascale, car je trouve l'idée du déo maison très sympa. C'est aussi l'occasion de faire de la pub pour ce site (aroma-zone) qui vend des tonnes de produits pour faire ses produits de beauté maison: crèmes hydratantes, maquillage... Je trouve ça super car on achète toujours plein de produits de beauté bourrés de conservateurs et de produits chimiques! Alors que sur ce site, vous trouverez plein de recettes avec des produits naturels! Pascale se fournit chez eux et en est très satisfaite. Au passage, ils vendent des petits kits sympa pour débuter. Ça peut être sympa comme cadeaux de noël, non? En tout cas, voici la recette de Pascale. Si vous l'essayez, dites moi en commentaire si c'est efficace 


RECETTE DE DÉODORANT

5cl de vinaigre de cidre
5 cl d'eau d'hamamélis
1/4 de c. à café de glycérine
10 gouttes d'huile essentielle de cyprès toujours vert
10 gouttes d'huile essentielle de bois de rose
5 gouttes d'huile essentielle d'eucalyptus radiata
5 gouttes d'huile essentielle de cèdre de l'atlas
5 gouttes d'huile essentielle de lavande
5 gouttes d'huile essentielle de petitgrain
1/2 c. à café de poudre d'alun

Ça, c'est la recette élaborée par Pascale. Maintenant toutes les huiles essentielles différentes ne sont pas indispensables...
On peut juste mettre le cyprès (lutte contre la transpiration) et le bois de rose (antibactérien et bon pour la peau) et c'est déjà pas mal (dixit Pascale).

Il suffit de tout mettre dans un flacon et agiter. il vaut mieux mélanger le vinaigre avec les huiles essentielles en 1er puis ajouter le reste.
ATTENTION: il faudra toujours l'agiter avant utilisation.

0 commentaires on "Le déodorant de Pascale"

 

Tout Faire Maison Copyright 2008 All Rights Reserved Baby Blog Designed by Ipiet | All Image Presented by Tadpole's Notez