Soupe de potimarron à l'indienne: participant n°2


Un deuxième participant qui semble avoir les mêmes goûts que moi...Et oui, moi aussi j'ai fait une soupe de potimarron coco cette semaine... Cette recette est toutefois différente, je vais tester. En plus il fait froid en ce moment, temps idéal pour manger des soupes!
PS: les participants sont pour l'instant anonymes mais vous découvrirez leurs visages à la fin du concours!

 SOUPE DE POTIMARRON A L'INDIENNE (4 personnes) 
"ELLE A TOUT D'UNE GRANDE" 
- Huile d’olive
- 2 petits oignons ( frais si possible)
- Environ 800gr de potimarron
- 1 gousse d’ail
- 3 cuillères à café de bon curry
- 20 cl de lait de coco
- 50 cl d’eau
- Fleur de sel et poivre
Laver le potimarron , et le couper en gros dés sans l’éplucher.
Chauffer l’huile d’olive, ajouter les petits oignons émincés.
Ajouter le curry puis le potimarron et l'ail écrasé .
Verser le lait de coco et 50cl d’eau . 
Saler, poivrer, couvrir et faire cuire environ 20 mn. 
Mixer le tout et servir éventuellement avec des petits croutons.
Servie dans une assiette de la compagnie des Indes , C’est le TOP !
Astuce : peut se faire de la même façon avec des courgettes, du potimarron + carottes, ou des carottes seules.



2 commentaires on "Soupe de potimarron à l'indienne: participant n°2"

PRESENTONS NOUS! on 17 novembre 2009 à 20:14 a dit…

Je viens de faire cette soupe et c'est franchement très bon. Elle est meilleure que celle dont j'ai donné la recette car le curry se mélange mieux et le fait de chauffer tous les ingrédients ajoute un plus dans les saveurs. Pour finir, ça sent vraiment super bon dans la maison quand on fait cette soupe. Vous devriez essayer!

Anonymous a dit…

en relisant la recette , je voisque j'ai oublié d'ajouter le bouillon de poule en cube , indispensable ! . Pardon

 

Tout Faire Maison Copyright 2008 All Rights Reserved Baby Blog Designed by Ipiet | All Image Presented by Tadpole's Notez