Soupe Russe à la betterave: participant n°3


Youpi!!! Quelle bonne surprise ce matin en ouvrant mes mails...Un nouveau participant à mon concours!!! Avec en plus une recette très originale: une soupe russe à la betterave.

 SOUPE RUSSE A LA BETTERAVE 

Ingrédients (pour 6 personnes) : 
- 700g de la viande de bœuf
- 100g de choux blanc
- 3 pommes de terre
- 2 betteraves rouges (moyens, de préférence pas cuits)
- 2 tomates
- 1 oignon
- 1 carotte
- 2 gousses de l'ail
- persil, aneth, ciboulette 

Préparation :
1. Laisser cuire la viande dans 2 litres d'eau salée et poivrée à feu doux 45min - 1h pour faire du bouillon. Enlever la viande.
2. Pendant ce temps râper la carotte, hacher le choux, couper les betteraves en fines lamelles, émincer l'oignon.

3. Faire dorer l'oignon émincé sur feu doux, l'ajouter au bouillon.
4. Mijoter les carottes au feu doux avec 1 c.à.s du sucre, les ajouter au bouillon.
5. Couper les pommes de terre en fines lamelles et les ajouter au bouillon, attendre 15 min.
6. Ajouter le chou haché au bouillon.
7. Couper les tomates, les ajouter au bouillon avec des lamelles de betteraves.
8. Attendre que les légumes soient cuits, ajouter du l'ail écrasé.
9. Servir aussitôt avec des herbes ciselées.

Astuces :
1) il reste 700g de la viande cuite, on peut en faire le gratin de pommes de terre !
2) si il reste des betteraves cuites, on peut les utiliser pour faire une salade avec des cornichons salés !


2 commentaires on "Soupe Russe à la betterave: participant n°3"

Juliette a dit…

Une soupe RUSSE??? Mais qui ça peut bien être?
Ca manque un peu de kwass à mon avis!

Anonymous a dit…

Aujourd'hui , j'ai prévu de faire un classique pot-au-feu . J'ai pensé utiliser l'eau de cuisson de la viande ( avant de mettre les légumes )( en augmentant évidemment la quantité d'eau ) pour faire la soupe du n°3. Résultat , la soupe est délicieuse . Evidemment , chou, carottes , P de terre , et betteraves rouges viennent de mon jardin , c'est un plus ! Juste une chose: la proportion de légumes par rapport à l'eau de cuisson : ma soupe est assez épaisse , elle s'est beaucoup réduite à la cuisson , j'ai du rajouter pas mal d'eau .Ce doit être de ma faute : Bravo le n°3 , Mamie miam-miam

 

Tout Faire Maison Copyright 2008 All Rights Reserved Baby Blog Designed by Ipiet | All Image Presented by Tadpole's Notez