Meringues de noël


Cette semaine, j'ai décidé de faire des petites meringues pour mes voisines et les collègues de Pierre. Avant, c'était un dessert que je ratais tout le temps et maintenant, grâce à ma mère, j'ai LA recette qu'on ne rate jamais . Pour mettre un peu de fantaisie, j'ai fait différentes meringues: au citron, à l'orange, à la cardamone et natures. J'ai un peu inventé tout ça mais le résultat était très satisfaisant à mon goût. Mes favorites sont celles à la cardamone. J'ai ajouté à chaque type de meringue du colorant alimentaire pour bien les distinguer et pour le fun! Le colorant que j'ai utilisé se présente sous forme de gel, ce qui permet de ne pas faire tomber les blancs en neige. La marque, c'est Wilton, on en trouve ici. Cuisinez bien!


Meringues Natures

- 4 blancs d'œuf
- 230g de sucre en poudre
- 1 pincée de sel

Préchauffer le four.
Battre les blancs en neige, en augmentant progressivement la vitesse du batteur. Quand les blancs sont bien fermes, ajouter le sucre en poudre et remuer délicatement avec une cuillère en bois.
Disposez des petits tas sur du papier cuisson à l'aide d'une cuillère à soupe ou d'une poche à douille.
Cuire 3 heures à 90




Meringues à l'orange ou au citron

Même recette mais avant d'incorporer le sucre, mettre une pointe de colorant dans les blancs en neige et continuer à battre une minute. Incorpore ensuite le sucre et les zestes d'une orange (ou d'un citron) non traitée.



Meringues à la cardamone

Même recette. Il suffit juste de mélanger 1/2 cuillère à café de cardamone au sucre et de bien mélanger.




1 commentaires on "Meringues de noël"

Lou Kat on 12 décembre 2009 à 18:15 a dit…

Merci pour ta participation au concours sur mon blog, je découvre à mon tour d'autres blogs et miam, ça a l'air bon par ici!!!

 

Tout Faire Maison Copyright 2008 All Rights Reserved Baby Blog Designed by Ipiet | All Image Presented by Tadpole's Notez