Steaks d'espadon au sésame: participant n°4


Un participant de plus pour mon concours, qui je cite, "voyant mon désespoir", a accepté de nous livrer sa recette secrète que voici...
STEAKS DESPADON AU SÉSAME 
"Voici une recette très simple et rapide pour bien manger même en semaine quand on a pas forcément le temps de faire la cuisine et toutefois délicieuse."
Ingrédients pour 2 personnes:
- 2 steaks d’espadon épais (environ 2cm)
- 2 cuillères à soupe de sauce de soja
- ½ citron vert
- gingembre moulu
- ½ cuillère à soupe d’huile de sésame
- graines de sésame (en option)
Faire mariner les steaks d’espadon 30minutes environ dans un mélange 2 cuillères à soupe de sauce de soja, le jus d’un demi citron vert, 2 ou 3 pincées de gingembre moulu. NE PAS SALER.
Faire cuire à la poêle les steaks sans la marinade et avec un filet d’huile de tournesol par exemple (ne pas utiliser l’huile de sésame à ce moment là) 3min1/2 à 4min de chaque côté afin que le poisson reste fondant à l’intérieur.
Lorsque le poisson est cuit, le retirer de la poêle et réchauffer tout doucement la marinade 1 minute (vous pouvez éteindre le feu) en y ajoutant une ½ cuillère à soupe d’huile de sésame.
Verser cette sauce sur les steaks que vous pouvez saupoudrer de quelques graines de sésame.
C’est prêt ! Vous pouvez servir avec la garniture de votre choix. Moi j’aime bien avec des nouilles japonaises style udon (genre de spaghetti).


 


3 commentaires on "Steaks d'espadon au sésame: participant n°4"

Anonymous a dit…

Je viens de réaliser cette recette particulièrement simple et absolument délicieuse . J'ai dù faire une variante avec un autre poisson car je n'ai pas trouvé d'espadon . J'ai donc pris de la lingue bleue que je ne connaissais pas .De plus j'ai fait prégermé du sesame pour mettre dessus mais ce n'est pas indispensable , en effet . Résultat :une réussite , C'est une recette que je vais mettre dans mes tablettes , Bravo le N° 4. Mamie miam-miam

PRESENTONS NOUS! on 19 novembre 2009 à 18:07 a dit…

Merci à mamie miam-miam qui a très bon esprit. En effet, en faisant la recette, elle a pris des photos et me les a envoyées pour compléter la recette du participant 4. Merci mamie miam-miam!

PRESENTONS NOUS! on 23 novembre 2009 à 13:24 a dit…

J'ai gouté hier avec du cabillaud et c'était délicieux et vraiment facile à faire (aussi parce que c'est Pierre qui l'a fait!!)

 

Tout Faire Maison Copyright 2008 All Rights Reserved Baby Blog Designed by Ipiet | All Image Presented by Tadpole's Notez