Tarte lardons poireau brie: participant n°16


Certaines personnes m'envoient aujourd'hui leurs recettes. Je trouve dommage de ne pas vous les transmettre, donc je mettrai en ligne et dans le sondage toutes les recettes qui arrivent aujourd'hui. N'oubliez pas que la fin des votes est mardi 21h00 et que vous avez le droit de jouer plusieurs fois!

TARTE LARDONS POIREAU BRIE

* 1 pâte feuilletée
* 3 œufs
* 3 grosses cuillères à soupe de fromage blanc (j'avais plus de crème!! je remplace la crème par le fromage blanc moins gras et non par le lait )
* 200g de lardons
* 2 poireaux
* 2 oignons
* 1 reste de fromage, là c'était du brie!! ça marche aussi avec du morbier, du roquefort...
* sel
* poivre

* faites revenir dans un peu d'huile d'olive les oignons et les poireaux émincés.
* une fois les légumes colorés, ajouter les lardons laisser les lardons se colorer
* préparer un appareil : oeufs, fromage blanc, sel, poivre, ciboulette si vous avez moi je n'en ai plus!! l'hiver est là!
* étaler votre pâte : piquer là avec une fourchette et retourner la pâte: Petite astuce pour que la pâte cuise mieux: elle sera plus croustillante en dessous!!
* disposer les poireaux et les lardons dans le fond de tarte puis ajouter le mélange oeufs fromage blanc
* disposer les morceaux de fromage préalablement découper
* faites cuire au four pendant 30min environ

Bon appétit!!



0 commentaires on "Tarte lardons poireau brie: participant n°16"

 

Tout Faire Maison Copyright 2008 All Rights Reserved Baby Blog Designed by Ipiet | All Image Presented by Tadpole's Notez